Préparer efficacement votre candidature pour étudier en France avec un accompagnement complet : constitution du dossier Campus France, préparation à l'entretien pédagogique et conseils pratiques pour réussir votre installation.
Rédaction d'une lettre de motivation adaptée aux standards académiques.
Élaboration d'un CV académique et professionnel ciblé.
Distinction entre CV pour stage, formation professionnelle et études universitaires.
Analyse des attentes des établissements français pour un dossier convaincant.
Simulation d’entretien oral à distance.
Structuration des réponses et présentation du projet d’études.
Techniques de gestion du stress et communication efficace.
Conseils pratiques pour réussir l’entretien avec Campus France et les établissements.
Conseils pour la recherche de logement étudiant.
Préparation psychologique et financière avant départ.
Informations pratiques sur emploi étudiant et démarches administratives.
Développement des compétences interculturelles pour une meilleure intégration.
Étudiants étrangers candidats à la procédure Campus France pour un diplôme universitaire en France (Licence, Master, DU).
Durée : 6 heures (2 heures par module).
Format : Webinaire interactif en ligne via Zoom.
Supports : Documents PDF fournis après chaque module.
Prix : 600 € TTC
Réduction : -50 % pour le premier inscrit de l'année académique avec le code promo FRANCECOMPETENCE.
Formation réservée à un étudiant par année universitaire pour un suivi personnalisé.
📧 Contactez-nous à cours@juristepedagogue.fr pour réserver votre place ou poser vos questions.
Accompagnement global : dossier, entretien, installation.
Méthode pratique, structurée et réaliste.
Formation conçue pour les étudiants internationaux souhaitant réussir leur projet d’études en France.
Aïcha GBANDI est juriste, diplômée d’un Master 2 en Histoire du droit et des institutions à l’Université de Bordeaux (2020-2021). Son mémoire de recherche a porté sur « Le droit dans les congrès internationaux des femmes », illustrant sa capacité à croiser rigueur juridique et réflexion historique approfondie.
Elle est également titulaire d’une licence en droit public (Université de Lomé, 2015-2016) et d’un Master 1 en Histoire du droit et des institutions (Université de Bordeaux, 2019-2020).
Son parcours a été complété par une préparation annuelle et estivale aux concours du CRFPA et de l’ENM au sein des Instituts d’Études Judiciaires de Bordeaux et de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, ainsi qu’un stage en cabinet d’avocats à Paris. Elle y a contribué à la rédaction de requêtes et mémoires en droit administratif et en droit des étrangers (CESEDA), ainsi qu’à la constitution et au suivi de dossiers en droit du travail. Cette expérience pratique est venue renforcer sa formation académique et consolider son expertise dans des matières clés du droit.
Lauréate du Concours régional francophone de plaidoirie en droit international humanitaire du CICR (Tunis, 2013).
Représentante du Togo au prestigieux Concours international Jean-Pictet de droit international humanitaire (États-Unis, 2015).
Participation à divers forums internationaux sur le droit et le leadership.
Cinquième convention de Genève, recueil de cas pratiques en droit international humanitaire et droits de l’homme, préfacé par le Professeur Michel Deyra.
Articles spécialisés publiés dans Village de la Justice et d’autres revues professionnelles.
Fiches de cours, fascicules d’actualisation et recueils de cas pratiques destinés aux étudiants en droit.
12/20 en droit administratif des biens
13/20 en régime général des obligations
14/20 en droit du travail
14/20 en droit international humanitaire
14/20 en institutions administratives
13/20 en méthodologie du droit, finances publiques et droit de la fonction publique
12/20 en rédaction administrative
12/20 en histoire des professions judiciaires
18/20 en histoire du droit de la famille
15/20 en histoire du droit patrimonial de la famille
14/20 en droit privé comparé
13/20 en analyse des enjeux juridiques actuels
Ces résultats concrets reflètent son expertise et garantissent la qualité des fiches et supports pédagogiques qu’elle propose.